forum de l'association AFuJi
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KUNG FU MANDCHOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erenu
curieux


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : au siège, bien sûr !!
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: KUNG FU MANDCHOU   Dim 13 Jan - 16:57

KUNG FU MANDCHOU

QU'EST CE QUE LE KUNG-FU ?


Une bonne démarche pour commencer l'étude du kung fu est de comprendre le sens du mot lui-même. Kung fu signifie littéralement énergie (kung) et temps (fu). En chine, le mot kung fu est identifié à un art guerrier car, d'après la tradition chinoise, 10 à 18 ans de dévouement à la pratique de celui-ci étaient nécessaires pour parvenir à sa maîtrise. L'artiste guerrier à la pratique constante devenait le symbole de l'énergie suprême et de la patience nécessaire pour s'élever dans les idéaux du kung fu.

Le kung fu n'est pas un jeu !kung fu est un art de haute habilité qui, si on en abuse par un surentraînement, peut être mortel. Le kung fu requiert autant de pouvoir physique, que d'habilité, rapidité et agilité. En additionnant ces capacités visibles, l'apprentissage du kung fu doit tenter de développer une discipline mentale et spirituelle, nécessaire pour contrer les abus de cet art.

LES ORIGINES DU KUNG FU :

Shaolin, une des plus anciennes écoles de wu shu, a été associée à un monastère du même nom dans les montagnes songshan dans la province du Hénan. L'école a été construite par un décret datant de la fin du 5e siècle. Les religieux qui vivaient dans ce monastère développèrent plus tard une école de wu shu sur les formes basiques et premières des arts guerriers pour l'autodéfense et la construction de la santé. Connu sous le nom de l'école de shaolin, le kung fu s'est répandu dans le pays et a pris différentes variantes et différents noms selon la zone concernée. Bien que ces variantes partagent certaines similitudes, chacun a son propre style de combat. Le kung fu mandchou est notamment une de ces variantes.

Qu'est ce que le kung fu mandchou ?


Durant les derniers jours de la dynastie MING (1368-1644) un groupe de moines bouddhistes construisit un temple et l'appela « shaolin ». Là, ils se dévouèrent au devoir de leur religion. Ils avaient l'habitude, durant leur temps libre, de développer leurs combats d'habilité.

La dynastie MING s'effondra et fut suivie par la dynastie CHING, établie par les barbares du nord, les MAN TSU (mandchous). Ceux-ci considéraient les HAN TSU, peuple de la dynastie MING, comme des êtres inférieurs et in civilisés. Bien que les HAN TSU ne fussent jamais vainqueurs face aux MAN TSU, ils placèrent leur espoir dans l'éventuel rétablissement de l'aristocratie HAN. Grâce a leur patriotisme combiné avec leur habilité, ils prirent des mesures pour préparer une revanche contre les MAN TSU. Les HUNG YUN (disciples de YUNGOYUN), s'impliquèrent dans les efforts de résistance des HAN TSU.

Et c'est en mémoire des efforts et de la renommée des HANTSU, que les HUNG YUN ont développé un art de combat particulier, appelé par le peuple « manchouria kung fu », mélange de l'ancien style de combat des moines chinois.
Qui est le fondateur du kung fu mandchou ?

YUNGOYUN, un moine bouddhiste était le fondateur du kung fu mandchou. Ces disciples ont fait plus que développer ce Kung Fu.
Comment fu véhiculé ce style dans le monde ? :
En 1864, une école d'art guerrier de kung fu mandchou fut ouverte à Punq. Elle était réservée uniquement aux personnes chinoises.
A cette époque, Wong était un des meilleurs étudiants en Kung Fu Mandchou à l'école de Punq.

En 1921, cette activité commença à se développer à San Fransisco : issu de la même école, Lee Ung Fu, qui avait acquis l'habilité nécessaire, ouvrit une école aux USA. Au même moment le style Mandchou se développa dans le monde, spécialement à Hong Kong grâce à kalai Achony Lee. Son élève R.SHEKHAR, qui a appris les secrets du Kung Fu sous un contrôle spécial et étant d'une grande habilité, le véhicula en Inde.
A l'heure actuelle, cet art est appelé Kung Fu Mandchou International.
Caractéristique du kung Fu Mandchou international :

Le Kung Fu Mandchou est une combinaison d'éléments d'enseignement de l'art guerrier de Shaolin, du Tai Chi Chuan, Hsing, Pa Kua chin na (styles basés sur les animaux) et de 35 styles d'armes qui ont beaucoup de ressemblance. Pourtant, le résultat de cette combinaison de styles est une école unique qui détient une grande variété de techniques de combat à la disposition des étudiants, leur offrant de nombreuses possibilités de réaction dans n'importe quelle situation.

Le Kung Fu Mandchou est basé sur l'apprentissage de styles a mains nues, dérivant principalement du comportement de 11 animaux. Chaque animal a pour but de tuer son adversaire, soit pour se défendre, soit pour se nourrir. Les premiers apprentissages du Kung Fu Mandchou se font sur les techniques de poings “classiques” (coudes,, genoux, coups de poings, self défense, position...) qui constituent la base nécessaire à l'apprentissage de la “boxe des animaux” qui se fait ultérieurement, et notamment lorsque l'instructeur a acquis une bonne connaissance de son élève. A chaque animal va correspondre des techniques de base, ainsi que des enchaînements et techniques de self défense particulières. Une description des principales caractéristiques de chaque animal permet de comprendre plus précisément les techniques associées à celui-ci.

Hirondelle, aigle, léopard, serpent, coq, dragon, bouddha, singe, phoenix, tigre, homme ivre.

www.afkfm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
KUNG FU MANDCHOU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange Bois JOO SE HUYK contre KUNG FU
» bois kung fu
» capitaine kung fu
» boll spirit et neubauer kung fu
» merde il fait du kung fu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
association AFuJi :: Association AFuJi :: festival asiatique 16 et 17 fevrier 2008 :: arts martiaux-
Sauter vers: